top of page

Lutter contre la disparition des grands singes en République Démocratique du Congo

L’objectif principal visé par ce projet est de lutter contre la disparition des grands singes dans la province du Kongo Central par la mise en place d’infrastructures permettant de renforcer les actions de conservation des espèces en coopération avec les communautés locales.

​

​

 

 

 
La chasse et le braconnage étant deux activités de subsistance très communes en RDC, le projet prévoit la construction d’un centre de soin et de réhabilitation pour les chimpanzés et autres espèces de singes victimes de ces activités humaines. Le centre servira également de lieu de formation à divers métiers liés à l’écologie et la conservation. Des habitations seront construites en périphérie du centre pour héberger les futurs membres du personnel, ainsi qu’un point d’accès à l’eau potable pour desservir le centre et les habitants de la région. 

 


Finalement, la construction d’une école pouvant accueillir une centaine d’étudiants de tout âge, en combinaison avec le centre de formation et les autres infrastructures, permettrait d’assurer le développement d’une économie locale respectueuse de l’environnement et d’offrir de nouvelles opportunités pour la communauté visée.
 

bottom of page